Conditions d'adoption

Ça y est, vous y avez mûrement réfléchi et pris la décision d'adopter un animal. Bravo pour cette démarche et merci de nous faire confiance pour cette adoption.

 

Une fois que vous avez décidé quel animal adopter et fait part de votre choix à l'association (par le formulaire de contact, par la messagerie privée de facebook, par mail (les_arts_et_les_ames2014@yahoo.fr) ou par téléphone 0613109241), une pré-visite va être organisée.

 

Lors de cette pré-visite, effectuée par un bénévole de l'association, un questionnaire sera rempli afin de connaitre les conditions de vie que vous souhaitez offrir à l'animal que vous aurez choisi. Ce questionnaire permet d'estimer la compatibilité entre vous et le futur adopté afin d'effectuer des adoptions dans les meilleures conditions possibles.

 

Cette pré-visite permet également de répondre à toutes les questions que vous vous posez et de vous informer sur la suite de la procédure d'adoption, la stérilisation (obligatoire si l'animal ne l'est pas encore) ainsi que sur les tarifs des frais d'adoption et de stérilisation.

 

Les frais d'adoption correspondent aux frais d'identification, vaccination, déparasitage, stérilisation... engendrés par chaque sauvetage.

 

Si la pré-visite est positive, l'adoption est validée par les membres du bureau de l'association.

 

Il faudra remplir le contrat d'adoption en 2 exemplaires (1 pour vous, 1 pour l'association) et joindre les documents nécessaires (copie de la carte d'identité, facture de moins de 3 mois ainsi que le paiement des frais d'adoption (et le chèque de caution pour la stérilisation le cas échéant)).

 

Une fois ces démarches effectuées, vous pourrez venir chercher l'animal chez sa famille d'accueil, ou quand c'est possible, un bénévole peut le déposer chez vous. L'animal sera à jour de ses vaccins, identifié et il aura vu le vétérinaire moins de 5 jours avant pour avoir son certificat de bonne santé.

 

Il ne vous restera plus qu'à donner tout votre amour au nouveau membre de votre famille qui vous le rendra au centuple !