Devenir bénévole, famille d'accueil

Être bénévole

Les bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de l'association. Si vous avez du temps à consacrer aux animaux, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Nous avons toujours besoin de personnes pour :

- nourrir les animaux, les soigner

- entretenir les litières, nettoyer les pièces aménagées chez la famille d'accueil principale

- bricoler, réparer, aménager

Si vous aimez bricoler, venez assouvir votre passion, il y a toujours des choses à faire.

Pour les plus passionnés, nous vous proposons un petit chantier puisque nous avons le projet de construire un chenil.


Être famille d'accueil

Être famille d’accueil c'est prendre soin d'un animal jusqu'à son adoption. Il faut s'en occuper comme si c'était le votre, le nourrir, l'emmener si besoin chez le vétérinaire et lui permettre de vivre dans de bonnes conditions en attendant une famille définitive. L’association prend en charge les frais vétérinaires. En devenant famille d'accueil, vous avez un rôle essentiel dans l'association ainsi que pour l'animal que vous prenez en charge.

 

Nous fonctionnons exclusivement avec des familles d'accueil alors plus il y en aura, plus nous pourrons sauver d'animaux. Les familles d’accueil sont un véritable soutien, elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Ainsi nous pouvons orienter au mieux les adoptants vers un animal qui convient à leur mode de vie.

 

La durée est variable, vous prenez en charge l'animal jusqu'à son adoption. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, l'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.

 

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, contactez-nous ou remplissez et envoyez-nous ce formulaire :

Télécharger
Formulaire de demande pour être famille d'accueil
questionnaire-famille-dacceuil.pdf
Document Adobe Acrobat 586.4 KB